Fondé par Abdoulaye Niang, Sammy Bernoussi, Teddy Sanches et Zakari Boukhari, Hall Haus s’impose aujourd’hui comme un acteur incontournable du design contemporain.
Une approche novatrice et durable, mêlant culture, expérience et fonctionnalité, leur a valu une reconnaissance fulgurante illustrée notamment par leur intégration récente aux collections du Mobilier National.
En septembre 2025, Maison&Objet fait appel à Hall Haus pour assurer la Direction Artistique du nouvel espace Design District, un incubateur d'énergies créatives célébrant la jeune garde et les tendances de demain.
Vous avez été choisis pour réaliser la Direction Artistique du nouvel espace Design District en septembre 2025. Pouvez-vous nous en dire plus sur ce projet ? Que représente-t-il pour vous ?
Hall Haus : C'est avec un immense plaisir que nous assurons la Direction Artistique du Design District.
Ce projet est une véritable vitrine pour la jeune création et révèle les tendances de demain. Audace et expérimentation seront au rendez-vous.
Le Design District se présente comme un incubateur d'énergies créatives. Comment envisagez-vous de valoriser les participants et leurs créations ?
HH : Notre approche se veut novatrice et durable, mêlant culture, expérience et fonctionnalité. Pour cela, nous imaginons une scénographie pensée sur mesure présentant l’univers de chacun. Créativité et innovation se rencontreront dans cet espace, incarnation des tendances de demain.
Pouvez-vous nous en dire plus sur votre AGENCE et votre parcours jusqu'à présent ?
HH : Notre intégration récente aux collections du Mobilier National témoigne de notre approche novatrice et de notre engagement envers la démocratisation du design. Nous avons également signé le trophée du meilleur dribbleur pour la Ligue 1 de football. Avec ce type de projet nous devenons médiateurs entre les cultures populaires et l’industrie. Nos inspirations liées au sport, à la musique et aux origines africaines de nos parents incarnent cette pluralité.
Le Design District met en lumière des concepts d’art de vivre audacieux et expérimentaux. Quels types de solutions souhaitez-vous mettre en avant dans cet espace ?
HH : Nous allons utiliser des références de la signalétique urbaine, tels que les panneaux et les marquages au sol qu’on retrouve dans nos villes ainsi que des références issues du monde du sport comme les fanions, drapeaux, tifo.
Comment voyez-vous l'avenir du design et quel rôle pensez-vous que le Design District jouera ?
HH : Nous croyons en un futur du design où créativité, durabilité et innovation se croisent pour redéfinir les espaces. Le Design District, en tant qu’ incubateur d'énergies créatives, jouera un rôle décisif dans la mise en lumière de la jeune garde de demain.