Comment se porte notre secteur ?
La meilleure façon de le savoir est d’interroger ses principaux acteurs. Deux fois par an, Maison&Objet soumet un questionnaire à un panel de professionnels de l’univers de la maison : comment évolue leur chiffre d’affaires ? Quelles sont leurs perspectives de recrutement, d’achat, de développement ?...
Les indicateurs récurrents du baromètre délivrent tous les 6 mois un « bulletin de santé » du secteur enrichi à chaque édition d’une consultation spécifique sur une problématique d’actualité.
Deux fois par an, près d’un millier d’acteurs de notre secteur répondent au questionnaire du baromètre.
DISTRIBUTEURS
Boutiques indépendantes, grands magasins, chaines de magasins, grossistes, distributeurs…
PRESCRIPTEURS
Architectes, architectes d’intérieur, décorateurs, paysagistes, promoteurs immobiliers…
MARQUES
Fabricants, éditeurs, designers, artisans, ateliers de fabrication, importateurs…
Fédérations et associations professionnels, titres de presse… Le baromètre s’appuie sur des partenariats enrichissants. En diffusant le questionnaire auprès de leurs membres, adhérents ou abonnés, ces structures assurent un ciblage très qualifié. Elles bénéficient en retour d’une restitution des résultats du baromètre sous une forme exclusive et appropriée à leurs besoins : présentations, interventions d’experts, témoignages…
Pour recevoir la dernière édition du baromètre et rester au fait de l’évolution du secteur, de ses perspectives et de ses tendances, il vous suffit de vous inscrire en indiquant votre adresse mail. Vous pouvez aussi choisir de partager votre expérience avec notre communauté en participant à l’étude. Vous recevrez alors le questionnaire de la prochaine édition et vous pourrez, vous aussi, vous exprimer sur votre propre expérience et vos pratiques.
Recevoir le baromètre, participer à l'étudeLes données du baromètre Maison&Objet ont alimenté la construction des dossiers Projecteurs de la banque publique d'investissement bpifrance « Se lancer dans l’architecture d’intérieur » et « Devenir décorateur d’intérieur », des supports d’accompagnement par métiers ou secteurs.