Par François Bernard - Hall 2
François Bernard livre son interprétation du thème « Take Care! » au travers du pouvoir qu’ont les matériaux originels à nous ancrer dans une sensorialité bienfaitrice. Au sein de son espace baptisé Grounded, le luxe se niche avant tout dans la mise en musique de la matière, la justesse du dessin et la force des concepts. Un territoire de perception à la matérialité ressourçante, propice à l’expérience des sens et au déploiement de l’imaginaire, à rebours de la virtualité de l’époque.
Par François Delclaux - Hall 4
Il est urgent de ralentir. C’est en substance le message de François Delclaux au travers de son espace Slow Hospitality. L’hospitalité comme refuge à l’accélération du monde, mais aussi comme moyen de se reconnecter aux paysages et cultures locales de manière plus responsable et durable. En embarquant à bord de son train de nuit, symbole parfait du slow travel, on découvre tour à tour 3 destinations thématiques comme autant d’horizons désirables : tropical modernism, forest glamping et shoreline dream.
Par Elizabeth Leriche - Hall 7
Avec « In the air », Elizabeth Leriche nous invite à un vrai moment de respiration. Sa vision du care, dans un monde où risques écologiques et climatiques donnent le ton, est celle d’une parenthèse légère mais pleinement consciente et écoresponsable. Une expérience en 3 temps : à la bouffée d’air pur du premier espace, éloge à la transparence et à la légèreté, succède un temps méditatif marqué par le slow design. Le dernier tome, lumineux et coloré, fait figure de rêve éveillé d’un monde nouveau.