Après les années fastes des concepts stores qui jouaient sur l’éclectisme, la surprise et la diversité de l’offre, une nouvelle génération de magasins décide de se concentrer et d’approfondir un parti pris stylistique plus resserré comme un galeriste défend et développe un type d’artistes qui partagent une même approche.
Julien Catala & Georgina HarrisFondateurs - Amour Fou
Pauline VincentFondatrice - La Romaine Editions
Cécile BlancDirectrice - La Maison de Commerce
Jean-Luc Colonna d'IstriaConsultant
Fondateurs - Amour Fou
Présentation L’AMOUR FOU est une Quincaillerie Moderne de Merveilles du Quotidien. Une boutique parisienne, à la Bastille, qui réinvente les codes des bazars et drogueries d’autrefois en y apportant de la modernité et un esprit POP, GREEN, et ECO-FRIENDLY. Créé en 2020 par Georgie Harris, modéliste pour de grandes maison de mode, et Julien Catala, directeur artistique dans la musique. L’AMOUR FOU propose aussi une gamme d'objets du quotidien créé en collaboration avec des artistes et des illustrateurs : Agathe Sorlet, Samuel Eckert, Piment Martin etc … Quincaillerie Romantique x Droguerie Rebelle x Bazar Pop All You Need is L’AMOUR FOU!
Fondatrice - La Romaine Editions
Depuis toujours entourée d’objets, Pauline Vincent aime se souvenir des décors de son enfance, des ateliers d’artisans que sa tante et sa grand-mère visitaient pour leur boutique de décoration, des musées où elle suivait sa mère conservatrice, absorbée par les couleurs et bercée par les formes. Elle a longtemps observé tout en développant son goût pour le talent des uns et le savoir-faire des autres. Après la direction de la boutique A Rebours où elle aiguise son œil dans la création contemporaine, elle lance aujourd’hui La Romaine Editions pour continuer sa recherche de beauté simple et spontanée.
Directrice - La Maison de Commerce
Après plus d’une dizaine d’années au sein de la maison Cartier, Cécile Blanc est passée par l’Hôtel Lutetia en tant que Directrice Marketing et Communication avant de rejoindre La Maison de Commerce en Septembre 2021.
Consultant
Depuis plus de 25 au Japon et en France, Jean Luc Colonna d’Istria est à la recherche comme entrepreneur ou comme acheteur des marques et des créateurs qui font bouger la scène de l’objet, du design ou de la décoration. Parmi les enseignes qu’il a créées, le catalogue Bien Joué, les magasins Résonances et plus récemment le concept store Merci à Paris jusqu’en 2015. Aujourd’hui il accompagne la nouvelle génération de créateurs comme administrateur extérieur ou comme consultant pour imaginer de nouveaux formats de distribution online ou physique qui permettent de rendre accessible la formidable vitalité des marques d’aujourd’hui.